Suits : avocat sur mesure

Suits

Suits est une série que je viens de découvrir et qui est un pur ravissement ! Elle regroupe beaucoup d’ingrédients que j’adore : des personnages charismatiques et attachants, de l’humour, du droit (et oui j’adorais Ally McBeal) et tellement plus. Je souhaitais donc vous faire découvrir cette série.

Tout d’abord en voici le synopsis :  » Avocat très ambitieux d’une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin de quelqu’un pour l’épauler. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant mais sans diplôme, doté d’un talent certain et d’une mémoire photographique très précieuse. Ensemble, ils forment une équipe gagnante, prête à relever tous les défis. Mike devra cependant user de toutes les ruses pour maintenir sa place sans que personne ne découvre qu’il n’a jamais passé l’examen du barreau. »

Je crois qu’au delà de l’histoire qui est vraiment sympa, ce sont vraiment les personnages qui sont la clé de cette série. Harvey Specter est à la fois arrogant et incroyable. Au delà de son charme fou, c’est un avocat très doué et très intelligent. Je vais attaquer le dernier épisode de la saison 1 et le seul point négatif est qu’on aimerait en savoir plus sur ce personnage et que malheureusement ce n’est pas le cas. Il parait détaché de tout et fait son possible pour montrer qu’il n’éprouve pas vraiment d’émotions mais on sent qu’il se préoccupe malgré tout des personnes qui l’entoure et notamment du second personnage principal : Mike Ross.

La raison pour laquelle Harvey décide de l’engager est parce qu’il est « comme lui ». Vous voyez un peu le personnage.. Au moins aussi arrogant (bon un peu moins quand même), il a plus d’empathie pour les clients qu’Harvey et bien que ce dernier apprenne énormément grâce à son mentor, il n’hésite pas à lui donner des leçons de temps à autre. Leur relation est vraiment très sympa à l’écran, j’aurai du mal à la décrire avec de simples mots.

Les rôles féminins sont aussi excellents. J’aime particulièrement Donna qui me donnerai presque envie de faire son travail. J’aimerai en apprendre plus sur son histoire avec Harvey. Rachel quant à elle met un peu de piquant dans la vie de Mike et pour le moment ils n’arrivent pas à se trouver mais je pense que cela ne saurait tarder.

Finalement, je ne peux que vous conseiller de regarder cette série qui pour le moment ne m’a pas déçue et qui au contraire me fait passer de très agréables soirées.

Harvey & Donna

Mike_Harvey_Louis

Donna & Rachel

Mike & Rachel

Laisser un commentaire

