Grey’s Anatomy S10E01-E02

Grey's Anatomy S10

Le premier épisode ou plutôt les deux premiers épisodes de la saison 10 de Grey’s Anatomy sont enfin arrivés ! Et le moins que l’on puisse dire c’est que Shonda ne nous déçoit pas !

Nous avions tant de questions suite au season final et nous avons enfin eu nos réponses. Tout d’abord concernant Richard, merci il n’est pas mort ! J’avoue que j’appréhendais de voir combien de temps on devrait attendre avant de le retrouver et pour une fois, j’ai été heureuse de voir qu’il n’y avait pas besoin d’attendre la fin de l’épisode. Sur cette partie, voilà ce que je dirai : j’ai aimé que ce soit Meredith qui soit désignée comme étant décisionnaire concernant les soins à faire. J’ai adoré la scène où Catherine débarque en haut du bloc et hurle sur Bailey, elle a du caractère et même si c’était un peu abusé je pense que l’actrice a du adoré hurler ainsi et moi aussi ! J’avoue avoir eu peur qu’au final il meurt car j’ai l’impression que nous séparer des personnages est une habitude que nous devrons prendre. Mais finalement ce n’est pas lui qui a quitté la série..
Je n’arrive pas encore à déterminer si la mort d’Heather a apporté quelque chose à l’épisode. Certes il s’agit d’un décès de plus mais bon ce n’est pas comme si le personnage était aussi attachant et important que l’étaient Lexie et Marc. Finalement le seul côté intéressant de sa mort est le fait que ce soit Ross le responsable (en quelque sorte). J’espère que la culpabilité va être développée dans les prochains épisodes et que cela donnera quelque chose d’intéressant.

Une des choses que j’attendais avec impatience était la réaction de Callie face à la tromperie d’Arizona et je dois dire que là encore je ne suis pas déçue. Arizona est un personnage que j’ai longtemps adoré, pour qui j’ai eu beaucoup de peine la saison dernière mais qui mérite la réaction de sa femme. La scène avec Alex dans le placard m’a beaucoup fait rire. En tout cas, j’attends de voir comment la situation va évoluer entre les jeunes femmes, je n’aimerai pas qu’elles se séparent parce que pour moi elles sont l’un des plus beaux couples de la série mais je n’aimerai pas non plus qu’Arizona s’en tire trop facilement. Callie est un personnage que j’adore, elle a énormément de caractère et je pense que les prochains épisodes seront très intéressants.

Je vais maintenant aborder un autre de mes couples préférés : Jackson et April. Cette dernière lui avait fait une déclaration à la fin de la saison 9 et elle était prête à ne pas épouser Matthew si Jackson ne le voulait pas. J’ai été assez surprise de la réaction de Jackson car je pensais vraiment qu’il éprouvait toujours des sentiments pour elle. Finalement après avoir visionner l’épisode au complet, j’ai trouvé qu’il avait raison et sa tirade m’a convaincue. Après tout elle l’a rembarré quand lui voulait être avec elle donc elle n’a que ce qu’elle mérite, non ? Bon j’admets que malgré tout j’aimerai qu’ils se remettent ensemble mais vu la fin de l’épisode j’ai peur que ce ne soit pas le cas avant un moment.. Affaire à suivre !

Pour le reste, j’avoue commencer à me lasser des catastrophes naturelles (moi qui prévois de partir aux Etats-Unis l’année prochaine, ça me donne pas vraiment envie, j’ai même retirer Seattle de ma liste de ville à visiter.. Bon j’y vais en début d’année donc pas l’idéal non plus). L’histoire avec les pompiers ne m’a pas plus émue que ça (sans doute à cause des redondances parce que je suis une personne plutôt sensible). Pour ce qui est de Cristina et Owen, franchement il serait temps qu’ils se décident ça commence à être long et inintéressant. Jo et Alex m’ont fait rire et j’ai hâte de voir l’évolution de leur relation. J’attends également que Meredith soit sur pieds.

Je conclurai en disant que l’épisode était bien mais pas aussi bien que la reprise de l’année dernière (en même temps il était bien mais tellement triste que ce n’est pas si mal au final). Certains passages étaient longs et je commence à me lasser des intrigues redondantes. Je continuerai bien sur à regarder car Grey’s Anatomy reste l’une de mes séries phares mais j’en attends plus d’une série comme celle ci. J’espère être éblouie.

En attendant, voici la promo du prochain épisode. Et vous qu’avez vous pensé de cette reprise ?

Une réflexion au sujet de « Grey’s Anatomy S10E01-E02 »

  1. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps oui !

    J’aime beaucoup ta critique et suis surtout ravie de la lire juste après avoir fini les épisodes. Pour résumer, j’espère que Richard va vite aller mieux, j’en ai assez de pleurer… et même si le décès d’Heather ne m’a pas plus ému que ça lui, j’ai aimé l’impact qu’il a eu sur son « équipe ». Cela leur fait prendre conscience de beaucoup de choses je pense, c’est un truc en plus qui est pour moi plus important à considérer que le simple décès.

    Je suis par contre dégoutée pour April & Jackson ! Non non non ils doivent finir ensemble. Elle est complètement perdue la petite dame, encore plus indécise que moi c’est pour dire ! J’espère que la roue va vite tourner pour eux deux.

    Et sinon t’en fais pas ma coupine, c’est une série, nous n’aurons pas de catastrophe naturelle nous. Mais je ne savais pas que c’était pour ça que l’on avait retiré Seattle du voyage 🙂

Laisser un commentaire

