Il était une fois… Un bilan

OUAT

Hier s’achevait la saison 2 de OUAT aux Etats-Unis. Pour ceux qui ne connaissent pas la série, voici un extrait du synopsis :

« De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore.

C’est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu’elle a abandonné 10 ans plus tôt.

Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n’est autre que l’impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Soeur Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l’effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local.

Avec son arrivée, c’est l’espoir de toute une communauté amnésique qui renaît… »

Comme je le disais, la saison 2 se terminait hier avec l’épisode J’ai décidé d’en profiter pour faire un bilan de cette saison. Attention SPOILERS

Et bien je suis plutôt déçue. Il faut être objectif, la première saison était intéressante parce qu’elle présentait l’ensemble des personnages et le but était de briser la malédiction, mais dans cette saison 2, les intrigues partaient dans tous les sens.

Première partie de la saison : ENNUYEUSE. Emma et Blanche Neige se retrouve dans la forêt enchantée et il faut tout faire pour qu’elles regagnent Storybrooke. Et bien que dire si ce n’est que cette partie fut horriblement longue ! Pour vous dire à quel point, j’en ai quasiment oublié certains épisodes ! Les seuls points intéressants de cette partie furent la présentation de Mulan, Aurore et Hook. Sinon rien de formidable. Du côté de Storybrooke, rien de palpitant non plus si ce n’est peut être l’histoire entre Belle et Rumple et encore. En bref une première partie qui m’a totalement endormie…

Hook

Partie 2 : Emma et Snow sont enfin revenues et là comment dire, à part avoir de la peine pour Regina (qui est pour moi le personnage avec le plus de profondeur et le moins superficiel) encore pas grand chose à dire. Les scénaristes ont essayé de relancer la saison avec l’arrivée de la mère de Régina, Cora, mais pour la courte durée de vie, ce fut pour moi sous exploité.

Finalement il aura fallu attendre les 5 derniers épisodes (pour ne pas dire les deux derniers) pour qu’une intrigue digne de ce nom apparaisse ! Le retour de Neal/Bealfire, qui est le père d’Henry (beaucoup trop évident à mon goût mais bon) a remis un peu de pep’s dans la série. Bon encore un autre point décevant, Tamara. Comment dire ? Ca se sentait à des kilomètres que le personnage était trop louche.. A croire que les idées sont arrivées toutes en même temps à la fin et qu’il fallait tout dérouler le plus vite possible. Si on avait commencé par là, cela aurait sans doute était plus intéressant…

Belle et Rumple

Pour finir, les deux derniers épisodes furent les meilleurs (contrairement à ceux de la saison 1 qui m’ont profondément emmerdés, pardonnez la vulgarité). La disparition de Neal dans un portail, Storybrooke qui doit s’autodétruire, la presque mort de Regina, le retournement de Hook, le retour de Belle (qui entre temps était devenue une vrai garce avec sa perte de mémoire), l’enlèvement d’Henry et le départ final des personnages principaux pour partir à sa recherche ont été un véritable soulagement.

Bon je reste déçue que Belle soit encore recalée mais passons (en espérant que les scénaristes trouveront de quoi exploiter les personnages de Strorybrooke malgré tout). Mais ce que j’ai par dessus tout adoré c’est de faire de Peter Pan un « méchant ». C’est de loin la meilleure idée de la saison. Cela casse certes notre habitude mais bon, est ce que cela parait normal que le méchant loup soit le petit chaperon rouge ?

Wendy et Bae

Allez il est temps de conclure et pour ce faire, je dirai que les scénaristes se sont réveillés à la toute fin et j’espère qu’ils le resteront pour la saison 3 qui promet d’être bien meilleure que la précédente, à condition d’aller plus en profondeur dans les intrigues !

Maintenant, plus qu’une chose à faire : ATTENDRE… 

Date de reprise : 29 septembre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s